Recettes et astuce de cuisine
par Michèle

Petites pâtes de coings

Date d'édition 2013-10-25 à 16:01

J'ai fait de la gelée de coings et je trouvai dommage de perdre toute la pulpe des fruits alors je me suis lancée et j'ai essayé de faire de la pâte de fruits.

J'ai essayé avec du vitpris et également avec de l’agar-agar-.

Je trouve que la pâte de coings préparée avec l'agar-agar est un petit peu moins acidulée.

Recette pour un kilo de pâte de fruits

Ingrédients :

  • 500 g de pulpe de coings bien égouttée
  • 650 g de sucre
  • 3 sachets de vitpris ou 10 cuillères à café rases d'agar-agar
Préparation :
  1. Mixez la pulpe de coings et versez la dans une casserole. Pesez le sucre et prélevez-en un peu pour le mélanger avec le vitpris ou l'agar-agar. Versez le mélange en pluie sur la pulpe tout en mélangeant et faites chauffer à feu doux jusqu'à ébullition (sans cesser de remuer) puis ajoutez le restant de sucre. Portez de nouveau à ébullition et laisser cuire pendant 5 bonnes minutes toujours en remuant et sur un feu plus vif.
  2. Versez la pâte de coings sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé et laissez refroidir à température ambiante pendant quelques heures.
  3. Lorsque la pâte de coings est bien refroidie, découpez la en carrés ou bien servez vous de petits emporte-pièces. Enrobez ensuite chaque morceau de sucre cristallisé.
Les pâtes de fruits se conservent très bien. N'oubliez pas de mettre du papier sulfurisé entre chaque étage si vous les rangez dans une boite.
Recettes et astuces de cuisine